750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
4 mai 2012

Batonnets de poulet croustillant

Une envie de traverser de l'autre côté de l'Atlantique m'a envahie aujourd'hui alors quoi de meilleur que des nuggets fait maison accompagnés de leurs fidèles frite et d'un ketchup et mayo

"homemade"

 

IMG_2439

 

Les bâtonnets de poulet qui croustillent

Pour 2 personnes

2 blancs de poulet

100g de céréales de type Spécial K

1 oeuf

1 càc de noix de muscade

1 càs de lait

sel, poivre

1 grands sachet de congélation

IMG_2445

Préparation

  1. Couper en lamelles (pas trop fines) les blanc de poulet
  2. Dans un bol (profond), battre l'oeuf avec le sel, le poivre la noix de muscade et le lait
  3. Mettre à tremper les lamelles de blancs de poulet dedans et laisser macérer le temps de la préparation (pour ma aprt j'ai laisser 1h)
  4. Dans le sac de congélation mettre les 100g de céréales Spécial K et écraser grossièrement les céréales
  5. Préchauffer le four à 200°C
  6. Dans une assiette mettre les céréales émiettées, tremper les lamelles. Faire en sorte qu'elles soient bien recouvertent de céréales.
  7. Disposer les lamelles de poulet sur une plaque recouverte de papier cuisson
  8. Enfourner pour 15minutes environ
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au top cette recette je confirme. La panure croustille et puis au four ça rend tout de suite moins gras
L
De la panure légère, ça me plait !
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité