750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
1 février 2011

MUFFINS CHOCOLAT AU LAIT CARAMEL

    Après une visite dominicale chez Ikéa j'ai dénicher des petits supports en papiers pour muffins ni une ni deux j'ai vêtu mon plus beau tablier et rassembler     les ingrédients.

Photo_Popotte__19_

 

 

     Ingrédients: (pour 12 muffins)

  •       260g de farine    
  •       200mL de lait    
  •       100g de beurre fondu    
  •       100g de chocolat au lait caramel + 6 ou 12 morceaux de carré de ce chocolat    
  •       100g de sucre en poudre    
  •       2 oeufs    
  •       1 c.à.café d'arôme naturel de vanille    
  •       1/2 sachet de levure chimique    
  •       1 pincée de sel.
   

   

Préparation:  

   
  1. Préchauffer le four à 180°C    
  2. Dans un saladier verser de la farine, la levure chimique ainsi que le sel (facultatif: vous pouvez rajouter du cacao en poudre selon vos goûts)    
  3. Faire tiédir le lait dans une casserole ou dans le micro-onde    
  4. Dans un autre saladier fouettez les œufs avec le sucre puis ajouter le beurre fondu.    
  5. Hâcher le chocolat au lait caramel    
  6. Incorporer les deux saladiers en un puis les morceaux de chocolat.    
  7. Disposer l'appareil dans les caissettes (ou moule à muffin)    
  8. Une fois les douze caissettes remplies enfoncé la moitié d'un carré de chocolat au dessus de chaque muffin    
  9. Laisser cuire 20mn à 180°C    
 

    A déguster avec un bon petit thé ou verre de lait


Photo_Popotte__22_Photo_Popotte__25_



Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont vraiment très mimis, j'en prendrais bien un ;)
Y
Je les aurais dévorer autant que tes pancakes et tes crêpes! ^^ Bisous
D
mmm ça a l'air super bon
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité