750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
1 février 2011

LES MACARONS (Recette des coques)

Voici mon défi pour 2011: savoir faire des macarons...la tâche n'a pas été facile, mais j'avous que plus je m'exerce et meilleur est le résultats.     Bon il faut quand même que je vous avous que les premiers ont été comment dire ... un véritable désastre      

              Mais poche à douille, poudre d'amande en main hophophop je n'ai pas baisser les brs et ma deuxième fournée à été un véritable délice.  

   

               Certe sans quelques heures passer sur la toile a pofiner mes recettes j'ai pioché un peu à droite et à gauche, mais gardant pour     principale source, ce superbe site www.puregourmandise.com  

 

 

 

    RECETTE DES COQUES:  

 

 

 

    ingrédients:  

 
  • 3 blancs d'œufs (les séparer des jaunes la veille)    
  • 210g de sucre glace    
  • 125g d'amande en poudre    
  • 30g de sucre en poudre    
  • Colorant alimentaire (je vous conseille ceux en poudre)    
 

 

 

    préparation:  

 

 

 
  1. Mixer finement le sucre glace et la poudre d'amande.    
  2. Tamiser avec un tamis ou un chinois la poudre d'amande et le sucre glace au dessus d'une feuille de papier sulfurisée assez large (ceci facilite le transport du mélange) ou bien tamiser le     mélange au dessus un saladier ou cul de poule. Petit conseil après quelques essais, n'hésitez pas à refaire l'opération deux fois, ceci     permet d'évacuer les morceaux d'amande mal mixer. Pourquoi faire ca ? Cela permet d'avoir une coque "plus" lisse.    
  3. Sortir les blancs d'œuf que vous aurez conserver depuis la veille, les mettre dans un cul de poule bien frais et les monter en neige. Petit     conseil : mettre une pincée de sel    
  4. Dès que le fouet laisse des marque mettre une cuillère de sucre, puis foutez à vitesse maximum et mettre le reste de sucre. Vous arrêterez de battre les blancs une fois que vous verrez     apparaître un effet "bec d'oiseau" lorsque vous soulever le batteur.    
  5. Ajouter le colorant (si c'est du colorant en poudre mettre une pointe de couteau, si c'est du colorant liquide mettre une vingtaine de gouttes)    
  6. Saupoudrez peu à peu la poudre bien tamisée (en 3 fois) dans les blanc d'œuf. Munissez vous d'une spatule en silicone ou d'une corne de pâtissier afin de bien mélanger le tout.     Petit conseil : il faut entendre un bruit de mousse lors des premiers mélanges.    
  7. AU PRÉALABLE préparer des feuilles de papier sulfurisé (de la taille de vos plaques) faire à l'aide de gabarie des cercles (au crayon à papier) à la taille que vous souhaiter (permet de     faciliter le dressage et d'avoir une homogénéité) Petit conseil : fixer les feuilles découpées à l'aide de pâte à macarons que vous mettrez     aux quatre coins de chaque feuille)    
  8. Dressez des petits dômes de 2cm (selon vos envies) à la poche à douille (avec une douille lisse) à intervalle régulier et en quinconce. Petit     conseil : pour mettre l'appareil dans la poche à douille sans vous en mettre partout je vous conseille de mettre la poche à douille dans un récipent en hauteur de façon à ce     qu'elle soit soutenue puis incorporer la pâte à macaron dedans à l'aide d'une spatule en silicone ou de la corne.    
  9. Laisser croûter au minimum 1heure voir toute une nuit. Cela permet au macaron de mieux se soulever lors de la cuisson et faire apparaître la collerette.    
  10. Déposer les plaques dans un four qui sera au préalable chauffé. Laisser cuite 12mn à 150 (si les macarons sont long augmenter le temps de cuisson 15/20mn)    
  11. A la sortie du four humidifier la plaques laisser refroidir environ 1mn et décoller délicatement les coques de la feuilles de papier sulfurisé.    
  12. Et voilà vos coques sont prêtes à être remplies.    


                                                   Sans_titre1


Publicité
Publicité
Commentaires
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité