750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
22 avril 2012

Moelleux au chocolat

 Un moelleux électoral

 

En ce jour d'élection, mais surtout en ce jour plus que pluvieux, on a bien besoin d'un bon réconfort.


Et quoi de mieux qu'un moelleux au chocolat que je pense élire

président des moelleux au chocolat à l'unanimité

IMG_2251

Pour 4 ramequins (prévoir des ramequin un peu plus profond que ce de la photo)

4 oeufs

75g de poudre d'amandes

30g de farine

100g de beurre demi sel

125g de sucre en poudre

100g de chocolat noir

1 càS de cacao en poudre

IMG_2253

Préparation

  1. Dans un saladier (genre cul de poule) mettre le sucre et le fouter avec les 4 oeufs entier jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  2. Ajouter à ce mélange la poudre d'amande puis la farine et battre le tout avec énergie
  3. Faire fondre le beure avec le chocolat à feu doux, puis mettre la cuillère à soupe de cacao lorsque le chocolat est fondu
  4. Beurrer et fariner les ramequins
  5. Verser la préparation (pas trop haut car une fois cuit ca gonfle)
  6. Enfourner à 200° pendant 8/10mn
  7. Servir tiède avec une boule deglace. Ici une boule de sorbet citron

Pour ma part j'ai cuit 8mn. Puis j'ai réenfourner 4 minutes juste avant de le manger.

Le contour du gateau est cuit tandis que le centre est coulant ... un régal !

 

IMG_2257

Ce moelleux n'est pas spécialement gras contrairement à d'autre recette que j'ai pu tester.

Alors à vos fouets et dites en moi des nouvelles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hop je ne peux plus résister, j'en ai refais pour ce soir et demain soir :D
J
Je confirme il l'est. d'ailleurs ca en deviens une drogue ...<br /> <br /> Le cuillère à soupe de cacao pure est facultative dans la recette.
L
Ce moelleux a tout simplement l'air divin...
L
Ah oui ? ca doit bien détonner ! <br /> <br /> tu me donnes une idée pour ma prochaine glace thermomix!! merci. bises<br /> <br /> alex
J
Non c'est du sorbet au citron (de la marque PICARD)
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité