750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
13 février 2012

Le cabillaud en haut de l'affiche

Toujours dans la quête du "je fais attention à ce que je mange"


Voilà ma petite touche personnelle.

Je me suis surtout focalisé sur la recette de la petite

sauce tomate qui accompagne le tout.

IMG_4700-2

Le poisson :

Dos de cabillaud cuit à l'eau avec des zestes de citron

 

Le riz :

Riz basmati cuit 11mn dans l'eau bouillante et salée

 

IMG_1504IMG_1520

 

La sauce tomate

Ingrédient

4 tomates (pas trop dures)

1 échalote

Huile d'olive

Origan

1 pincée de sucre blanc

Poivre & Sel

 

Préparation

  1. Laver, retirer la partie verte de la tomate, la couper en deux et retirer le centre de la tomate. Puis couper la tomate en petit cube
  2. Couper finement l'échalote et l mettre à suer dans une casserole avec un filet d'huile d'olive. Ne pas laisser les échalotes dorées
  3. Plonger les tomates dans la caserole laisser mijoter à feu doux tout en remuant. Mettre au bout d'un moment de l'eau afin que la sauce ne s'accroche pas à la poele, mettre de l'origan (quantité selon votre convenance), sel et poivre.
  4. Mettre pendant la cuisson une pincée de sucre afin de diminuer l'acidité de l tomate
  5. Laisser mijoter (pour ma part une quinze de minutes).

 

IMG_1519

Cette sauce trouvera parfaitement sa place dans vos plats de pâte

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est un plat très simple et sans grande prétention mais qui son petit succès pour un repas léger et équilibré
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité