750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
2 mars 2011

pancakes pur CaCaOoOooOOOoooOo

Encore une envie de pancakes ? Oui mais cette fois ci avec un petit brun d'originalité....

 

                             DES PANCAKES AU CHOCOLAT....

                                                IMG_3290


Ingrédient (pour environ 30)

  • 250g de farine
  • 25 cl de lait LAIT DE SOJA (ça rend plus léger les pancakes)
  • 40g de sucre
  • 30g de beurre
  • 2 œuf
  • levure
  • 1 sachet de sucre vanillé.
  • 1 pincée de sel
  • 20/25g de cacao en poudre.

 

Préparation:

  1. Dans un saladier battre l'œuf (façon omelette)
  2. Incorporer le sucre et le sel puis battre à l'aide d'un fouet
  3. Mettre ensuite le beurre fondu et le lait et bien mélanger le tout
  4. Ensuite mettre la farine, le cacao et la levure au fur et à mesure mélanger
  5. Enfin mettre le sachet de sucre vanillé
  6. Laisser reposer la pâte entre 1h et 2h. Laisser la à température ambiante. Prendre soin de mettre sur le saladier un torchon humide
  7. Chauffer votre poêle à crêpe une fois chaude la badigeonner de beurre
  8. Pour former un pancake mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de pâte.
  9. Laisser cuire à feu doux voir feu moyen. Une fois que des petites bulles apparaissent sur le dessus du pancakes retournez le et laisser cuire quelque seconde le deuxième côté ...
  10. Servir chaud (même réchauffer au micro onde quelques secondes)

 

 

                                          IMG_3292                                                                                                                          

                                                         IMG_3290

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Y
Un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne soirée^^ Bisous
J
Ca je te confirme c'est une très belle qualité d'être gourmand ... et perso j'en suis fière :)<br /> Les gaufres au chocolat jamais tester à faire !
M
humm trop gourmand!!! Moi je fais mes gaufres et mes crêpes avec du chocolat dans la pâte! AH, que veux-tu, ce n'est pas donné à tout le monde d'être ultra gourmand!!!!! Mais j'assume!!
Y
Des panckes so gourmand!
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité