750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
9 février 2011

Poireaux "Lardonnés"

Étant dans ma période "poireaux" j'ai voulu les mettre en scène autrement que dans une soupe.
J'ouvre mon frigo je tombe sur des lardons (je ne suis pas spécialement fan) et hop je me suis dit que ca pouvait être pas mal ce mélange

Et voilà ce que ca donne :

                                                            

pR

Ingrédients (pour 3/4personnes):

  • 4 blancs de poireaux
  • 200g de lardon
  • 1 échalote
  • 1 c.à.soupe de crème fraiche épaisse légère.
  • Sel, poivre, oregon, curcuma.

Préparation:

  1. Éplucher et couper finement l'échalote
  2. Mettre une c.à.soupe d'huile d'olive à chauffer dans une poêle
  3. Jeter une fois la poêle chaude les échalote puis mettre les lardons laisser cuire environ 5mn (ne pas les dorer)
  4. Couper les blancs de poireaux dans le sens de la longueur puis en rondelles fines
  5. Mettre dans la poêle les poireaux mélanger bien.
  6. Saler, poivrer, mettre les oregons et le curcuma, bien mélanger laisser cuire bien 5mn à feu doux
  7. Mettre la c.à.s. de crème fraiche épaisse allégée et mélanger
  8. Laisser mijoter le tout 30mn à feu doux avec un couvercle
  9. 5mn avant la fin du temps enlever le couvercle afin de faire évaporer l'eau.

A table .....................

                            pR_3 pR_2                                                                           




Publicité
Publicité
Commentaires
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité