750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
9 février 2011

CREPES CACAOTéES

Une envie de changer. Voilà ce qu'il m'a pris ce matin au réveil.
Hop et si je m'étais du cacao dans ma pâte à crêpe ?

Voilà le résultat :

                                                                                      Photo_popote_2011__74_                                                                           


Bon honnêtement comme dirait l'autre ca ne pète pas trois pattes à un canard mais ça permet de changer un peu et de manger une crêpe nature sans ganache ... quoique ... confiture d'orange, pâte à tartiner, sucre de canne ? A vous de choisir !

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 500mL de lait
  • 3 gros œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 25g de poudre de cacao
  • 2 C.à.Soupe d'huile


Préparation:

  1. Mettre la farine dans un saladier
  2. Mélanger la farine avec le cacao  (il est préférable de passer le mélange au tamis pour éviter au maximum les grumeaux)
  3. Former ensuite un petit puits
  4. Verser dans ce puits les œufs et le sucre vanillé ainsi que le sel
  5. Mélanger rapidement le tout
  6. Verser petit à petit  les 500mL de lait
  7. Mélanger énergiquement avec le fouet pour éviter toute formation de grumeaux (ou utiliser le fouet automatique)
  8. Laisser reposer 1 heure minimum à température ambiante la pâte à crêpe cacaotée.
  9. Utiliser une crêpière bien chaude passer à l'aide d'un sopalin légèrement de l'huile et verser dedans une louche de pâte à crêpe.
  10. J'ai pu lire sur certain site qu'il fallait laisser cuire 2,5mn d'un côté puis 30s de l'autre ... à vous de voir!


Sur ce .... bon appétit !

                                              Photo_popote_2011__80_                                                    
        

    Photo_popote_2011__81_         



Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'en aurai mangé deux d'un coup! Elles sont trop belles!! Je met ta recette dans mes favoris!
J
merci du compliment :)
B
Elles sont très sympa tes crêpes cacaotées<br /> bravo pour cette belle photo<br /> bises
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité