750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
1 février 2011

RIZ PILAF AUX POIREAUX

J'avais ce jour là envie de poireaux, mais comment préparer des poireaux autrement qu'en tarte ?
Et bien s'est en fouillant sur la toile que je suis tomber sur le blog de
Mathilde.
Eh voilà comment j'ai pu réaliser mon riz pilaf aux poireaux. Très peu calorique donc parfait pour nous :D

photo_popote__retouch_e_11

Ingréd
ients: (pour 3 personnes)

  • 100gr  de riz (basmati ou autre)
  • 2 beaux blancs de poireaux émincés (frais ou surgelés)
  • 300mL d'eau
  • 1/2 cube de bouillon aux herbes et huiles d'olives
  • Zeste d'un demi citron + 1 filet de jus de citron
  • Un peu de beurre
  • Sel & Poivre

Préparation:

  1. Faire chauffer un peu de beurre dans une grande poêle y faire revenir les poireaux à feu doux.
  2. Ajouter le riz au bout de 5/10mn, puis mélanger.
  3. Dans une casserole, faire chauffer 300mL d'eau avec le cube de bouillon, puis verser le tout dans la poêle.
  4. Égaliser la surface de riz à l'aide d'une cuillère en bois et laissez cuire à feu doux sans couvercle.
  5. Mélanger pendant 5 à 10mn le temps que le jus s'évapore (s'il reste du jus augmenter le feu)
  6. Juste avant de servir ajouter le zeste et jus de citron (jaune)
  7. Saler et poivrer.

Bon Appétit ..............................

photo_popote__retouch_e_15



Publicité
Publicité
Commentaires
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité