750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Jenny Culin'R
1 février 2011

MOUSSELINE DE BROCOLIS SUR SON LIT DE JAMBON DE POULET

Après l'emmision de TOP CHEF hier sur M6, cette mousseline de brocolis m'a donné envie, alors ni une ni deux je sors de mon congèle mes beaux brocolis et allons y pour une totale improvisation ... et voilà le résultat :

                     

                                  pR_4      





                                    








Ingrédient: (pour 2 personnes)

  • 1 tête de brocolis
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • Parmesan
  • 3 tranches de blanc de poulet
  • Sel, poivre, noix de muscade et paprika doux.

Préparation:

  1. Faire cuire les brocolis 5mn dans de l'eau bouillante et salée
  2. Dans un récipient battre l'œuf, le fromage blanc 0% et le parmesan, ajouter la noix de muscade
  3. Égoutter le brocolis et couper le en petits morceaux
  4. A l'aide d'un mixeur, mixer le tout et obtenez une mousse, saler et poivrer.
  5. Hacher le jambon de poulet mettre un peu de paprika doux et disposer-le en dessous de la purée
  6. Rajouter du gruyère ou du beurre selon vos envies

Ce plat convient très bien pour un repas léger, très peu de matière grasse donc idéal pour la dièt ... à bons entendeurs !!!!

pR




Publicité
Publicité
Commentaires
Une Jenny Culin'R
Publicité
Archives
Une Jenny Culin'R
Publicité